Shih-Ting Hung est réalisatrice. Son premier film « VIOLA: les pièces voyageuses d’un petite géante» a obtenu le 35e Oscar du film étudiant et a fait la couverture du Rapport académique Oscars® magazine. Ce furent les premiers bourgeons flamboyants d’une carrière naissante.
Puissante évocation, son nom, qui en mandarin signifie : « Une poétesse se tenant debout seule dans un torrent diluvien » semble parfaitement se refléter dans son travail, et rappelle que même face à un soudain désastre naturel, la poésie garde sa grandeur et oppose la beauté de l’art aux flots. Avec un tel nom, il est facile de comprendre que le hasard n’a pas droit au chapitre dans le parcours de Mlle Hung. Elle a fait ses premiers pas et ses premières gammes sur Pescadores, une île de pêcheurs cachée au large de Taïwan, où, à l'âge de quatre ans, elle a adopté l’art comme principal moyen d’expression, tout d’abord en maniant le pinceau, et en s’intéressant à la musique avant, à six ans, de commencer la pratique du piano. Dès lors, l’art et l’expression artistique furent le principal outil permettant à son esprit et à son âme de largement s’évader pour échapper à l’isolement de ce petit archipel. C’est en puisant dans ce riche terreau qu’elle a développé un talent naturel pour faire des rêves surréalistes, une Utopie de cieux fendus par les vols de trains et de tigres blancs n'est rien d'inhabituel dans son sommeil.
En 2008, elle achève brillamment ses études et est diplômée en cinéma de l'Université de Californie du Sud (USC). Son sincère dévouement et sa détermination, lui permettent, au cœur de la crise économique, d’obtenir un premier poste de directeur commercial pour «Harry Potter» à New York, auprès de Sony PlayStation. Portée par son talent créatif, elle est alors repérée par RSA Films Asia - l'entreprise du réalisateur britannique Ridley Scott, et devient alors la première et unique réalisatrice asiatique a signer un contrat avec eux. Ce printemps fleuri de son succès conforte sa créativité, et, parallèlement à ces riches collaborations, elle expose ses œuvres - principalement en tant qu’artiste vidéo - dans plusieurs musées d'art, et notamment au Musée Guggenheim de New York.
Mlle Hung aime à construire sa carrière et à semer sa créativité de par le monde. Les équipes de production avec lesquelles elle collabore ont exploré de nombreux pays et posé leurs marques dans de nombreuses villes en Amérique, en Asie et en Europe ; elle-même est basée à Los Angeles. Ses expériences multi-culturelles, et une vie partagée entre continents lui donnent des perspectives internationales, et lui permettent de raconter des histoires avec un regard différent. C’est cette vision très particulière et son imaginaire si poétique, que Shih-Ting Hung aimerait partager et donner à voir en France - grand pays de culture cinématographique, pour un public qui sait apprécier le cinéma imaginatif et d’avant-garde.
35th Student Academy Awards / USA
15th Pusan International Film Festival / South Korea
47th Ann Arbor Film Festival / USA
17th St. Louis Film Festival / USA
9th Atlanta Film Festival / USA
2nd Singapore Short Film Festival / Voice Award Winner / Singapore
9th Ashland Film Festival / USA
17th Sedona Film Festival / USA
32nd Golden Harvest Award Nomination / Taiwan
11th Mumbai International Film Festival / India
12th Sonoma International Film Festival / USA
2nd Kustendorf Film Festival / Bronze Award / Serbia
11th Taipei Film Festival / Taiwan
16th San Diego Film Festival / USA
28th Cambridge Film Festival / UK
10th Expresión en Corto International Film Festival (GIFF) / Mexico
2nd Strasbourg International Film Festival / France
REPRESENTATION - FILM
UNITED TALENT AGENCY
9336 Civic Center Drive
Beverly Hills, California 90210
USA
+1-310-273-6700 T
REPRESENTATION - COMMERCIAL
RIDLEY SCOTT CREATIVE GROUP
5/6 Lung On Street, Wan Chai
Hong Kong
+1-310-273-6700 T